Suivez-nous sur @MaisDurable Partagez sur  :       

Qui sommes-nous ?

Les hommes du maïs, une filière au service de la vie quotidienne, représentent les producteurs de maïs, fédèrent et organisent la filière. Ils sont à l’origine de cette campagne de communication visant à mieux faire connaître le maïs, sa filière économique et ses applications.

 Du coté des producteurs : l’AGPM, l’Association Générale des Producteurs de Maïs est au coeur de l’organisation maïsicole. Forte d’une expertise économique et syndicale, elle assure un rôle de représentation et de promotion auprès des autorités françaises et européennes.

Du coté des semenciers : la FNPSMS, La Fédération Nationale de la Production de Semences de Maïs et de Sorgho rassemble les entreprises semencières et les producteurs de maïs semences avec pour objectif commun de gérer la production et de contribuer à son développement en France et à l’international. Sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture, le Gnis, le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants, est un organisme rassemblant les professions de l'activité semencière française. L’UFS, l’Union Française des Semenciers est le syndicat professionnel des entreprises semencières. Il réunit 130 entreprises qui opèrent en France et sont actives dans la recherche, la production et la commercialisation de semences pour l’agriculture, les jardins et le paysage.




          « Cet épi m’épate »
        avec les hommes du maïs


       Découvrez une plante épatante, source    d’ingrédients végétaux pour des produits
du quotidien plus agréables, pratiques et naturels. Produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballages…
Le maïs répond à une multitude de nos besoins de manière durable.


Les Hommes du maïs : toute une filière*
au service
de la vie quotidienne

* AGPM, FNPSMS
et Gnis