Suivez-nous sur @MaisDurable Partagez sur  :       

Prix Imagin’Maïs : un concours d’idées innovantes pour le développement durable

La Filière Maïs lance le Prix Imagin’Maïs, un concours d’idées pour l’innovation dans les utilisations du maïs comme ressource naturelle renouvelable pour le développement durable.

Le Prix Imagin'Maïs vise à associer des étudiants d'écoles d'ingénieurs ou de centres universitaires de recherche à une réflexion prospective sur les rôles possibles du maïs dans la réponse à des enjeux de la vie quotidienne à l'horizon de 5 à 20 ans.

Du 1er septembre au 15 octobre 2016, les candidats sont appelés à envoyer leurs projets sous forme d’une publication de 10 pages maximum et d’une vidéo de 3 minutes avant le 15 décembre 2016. Les Prix seront décernés au premier trimestre 2017.
 
4 Prix de 2 500 € chacun pourront être décernés par le jury.
 
Pour vous inscrire
 
Adressez du 1er septembre au 15 octobre un courriel d’intention à imaginmais@bm.com
en indiquant : prénom et nom, établissement de rattachement, champ d’innovation envisagé (matériaux, santé, alimentation, composants...) et éventuellement votre numéro de téléphone mobile et votre page Facebook.

Avant le 15 décembre 2016, envoyez votre projet et votre vidéo conformément au règlement du Prix (conditions pages 2 et 3 de la notice explicative).
 
Ce Prix s’inscrit dans le cadre de la campagne « Cet épi m’épate » lancée en 2014 par la Filière Maïs afin de vulgariser la connaissance de la plante et de ses multiples usages méconnus.
 
Les détails du Prix Imagin’Maïs sont téléchargeables ici.
 
Le règlement complet du concours est déposé auprès de la SCP Nadjar & Associés, huissiers de justice à Neuilly-sur-Seine. Il est consultable ici.
          « Cet épi m’épate »
        avec les hommes du maïs


       Découvrez une plante épatante, source    d’ingrédients végétaux pour des produits
du quotidien plus agréables, pratiques et naturels. Produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballages…
Le maïs répond à une multitude de nos besoins de manière durable.


Les Hommes du maïs : toute une filière*
au service
de la vie quotidienne

* AGPM, FNPSMS
et Gnis